Projection-rencontre autour du film «Sami, une jeunesse en Laponie» à Grenoble

Dans le cadre de la Quinzaine contre le Racisme et les Discriminations, venez assister à la projection-rencontre autour du film « Sami, une jeunesse en Laponie », lauréat 2017 du Prix LUX de cinéma du Parlement européen.

Ce film suédois retrace l’histoire d’Elle-Marja, 14 ans, jeune fille d’origine Sâmi et élève en internat. Exposée au racisme des années 30 et à l’humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d’une autre vie. Cette projection sera suivie d’une rencontre-débat afin d’échanger nos points de vue et nos réactions sur les questions que soulèvent le film.

Chaque projection sera introduite par les organisateurs afin d’expliquer le contexte de cet événement et ce sera l’occasion de présenter le Prix Lux de cinéma du Parlement européen, et plus globalement le Parlement européen. De plus, une table avec de la documentation sur l’Union européenne et les élections européennes du 26 mai 2019 sera mise à disposition ainsi que la présentation de la plateforme Cettefoisjevote.eu.

Ces projections-rencontres sont co-organisées par la Ville de Grenoble via son Centre d’information Europe Direct et la Chaufferie, les associations Hope et Afev et le Bureau du Parlement européen à Marseille.

Quand

-

Salle Polyvalente de Mistral
71 avenue Rhin et Danube
Grenoble 38000
France

Venez-vous ?