Cette fois je vote au Salon du livre 2019 !

Cette 39ème édition du Salon du livre de Paris a mis à l'honneur pour la première fois un continent entier : l'Europe.

A cette occasion, le Bureau du Parlement européen en France et la Représentation de la Commission européenne ont choisi de tenir un stand, juste à côté de la scène Europe, qui a mis les élections européennes et les aides européennes à la création en avant. 

Informations sur les élections européennes, explication des enjeux du scrutin à travers la campagne d'engagement citoyen "Cette fois je vote", mise en lumière des programmes d'aide européens, accueil de scolaires, de personnalités, photocall... le stand de l'Union européenne était riche en activités. 

Les visiteurs ont en outre pu assister à deux débats, organisés en partenariat avec le Bureau du Parlement européen en France : 

- "Réforme du droit d'auteur : La création européenne à l'heure de la révolution digitale", avec Jean-Marie Cavada (député européen), Jean-Noël Tronc (SACEM), Sabine Wespieser (éditrice) et Christine Buhagiar (AFP), animé par Nora Hamadi. 

- "La fabrique des histoires : auteurs et booktubers se racontent lors d'un panel-performance", avec Isabelle Wéry, Tiit Aleksejev, Tara Lennart, Bulledop et Bernadettepivote. 

Nos équipes étaient présentes durant tout le Salon du livre pour accueillir les visiteurs et répondre à leurs questions.

Une réussite !