Journée nationale du sport et du handicap

 

Retrouvez Cette fois je vote lors de la Journée Nationale du sport et du Handicap Place de la République à Paris !

La Journée Nationale du Sport et du Handicap est une manifestation organisée depuis 7 ans par l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS), à Paris et dans d'autres villes de France. 

Il s’agit d’une journée de sensibilisation au sport handicap destiné au grand public et plus particulièrement aux jeunes. L’objectif de cette journée est de briser les barrières sociales, lutter contre l’isolement et plus largement utiliser le sport pour un vecteur d’inclusion sociale. A long terme, la finalité serait de changer le regard sur le handicap grâce à la pratique partagée et le fait de mélanger valides et non-valides.

Il s’agit donc d’un projet qui prône les valeurs européennes. En effet, l'UE garantit une série de droits fondamentaux à ses citoyens et les protège contre les discriminations. Elle promeut l'inclusion sociale, la défense des droits des personnes handicapées ainsi que la santé et le bien-être des jeunes, notamment par le biais de plusieurs outils : le programme "Erasmus+ Sport", le plan de travail de l'UE en faveur du sport (2017-2020), la Semaine européenne du sport ou encore le prix #Beinclusive EU sport awards.  

Venez nombreux pour en savoir plus ! 

Quand

-

Place de la République
Paris, Île-de-France
France

Venez-vous ?