DK Plus Europe

La Maison de l'Europe Dunkerque et Flandre littorale propose une action inédite de sensibilisation aux enjeux des élections européennes, et ce en utilisant le réseau de bus Dunkerquois totalement gratuit depuis le premier septembre 2018.

Notre équipe, composée de trois animateurs (Chloé, Nicolas et Mélissa) est  présente à fréquence régulière, soit dans le bus Europe dédié à l’action, soit dans un des bus qui circule sur le réseau et ce du 1er mars au 1er mai.

Ils proposent aux usagers du réseau de transport en commun des jeux, des concours et des goodies pour les inciter à aller voter le 26 mai, à se mobiliser et à mobiliser leur entourage et à rejoindre la plateforme créée par le Parlement européen : Cette fois je vote ! (www.ttimv.eu/dkpluseurope).

Jeux concours Instagram

Deux jeux concours sont également organisés sur Instagram.

Le premier consiste à se prendre en photo (seul ou en groupe) de façon originale,  dans le bus Europe et de  la publier sur le compte Instagram de la Maison de l’Europe avec le  #dkpluseurope.

Pour le second,  une photo est  publiée chaque semaine (le jeudi), sur le compte Instagram de la Maison de l’Europe. Cette photo représente un bâtiment du territoire dunkerquois qui a bénéficié d’un financement européen. Il suffit alors de reconnaître le bâtiment ainsi que son lieu d’implantation et de poster les informations en commentaires de la photo

Pour les deux concours sur Instagram, vingt lots sont à gagner, dont deux week-end dans une ville européenne ; des paniers garnis ainsi que des pièces de monnaie émises en euros par la Monnaie de Paris et frappées à l’effigie de Simone Veil .

 

Quand

-

Dans votre bus
1 place Charles Valentin
Dunkerque, Hauts-de-France 59140
France

Venez-vous ?