FEMYSO présente "Cette fois je vote" lors du Congrès EMF

L’association de jeunesse européenne FEMYSO rejoint comme partenaire la campagne du Parlement européen intitulée Cette fois je vote.
Par cette campagne, FEMYSO (Forum of European Muslim Youth and Student Organisations), vise à sensibiliser les jeunes au sein de l’UE à participer au vote et développer leur engagement citoyen.

L’objectif est simple mais ambitieux: former une génération de jeunes électeurs actifs, qui connaissent le fonctionnement des institutions européennes et qui participent aux élections de manière consciente et systématique.

En février 2019, les membres de FEMYSO se sont rendus à Limoges, au Congrès de l'une de ses organisations membres françaises, Etudiants Musulmans de France. Lors de ce Congrès, les membres de FEMYSO ont abordé le sujet des Élections du Parlement Européen auprès d’un panel de 120 étudiants. Afin d’aider les jeunes étudiants, venus de toute la France pour l’occasion, des documentations officielles du bureau du Parlement Européen de Paris ont été distribués. Sur celles-ci figuraient différentes informations relatives aux démarches et aux enjeux du vote européen.

FEMYSO, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, est le plus grand réseau de jeunes musulmans d'Europe. FEMYSO, est devenue la voix de facto de la jeunesse musulmane en Europe et est régulièrement consultée sur des questions relatives à la jeunesse musulmane. Cette organisation a développé des liens utiles avec le Parlement européen, la Commission européenne, le Conseil de l'Europe, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), les Nations Unies et de nombreuses autres organisations importantes aux niveaux européen et international.