Retrouvez Cette fois je vote au #newspace startup forum

 

« Cette fois je vote pour une dynamique spatiale européenne ! »

Retrouvez de la documentation et un stand Cette fois je vote à l’occasion de la Space week.

L'École polytechnique et l’Association aéronautique et astronautique de France vous invite au #newspace startup forum, le jeudi 31 janvier 2019 à l'École polytechnique à 14h. Ce forum a pour but de mettre en relation des étudiants, futurs docteurs, chercheurs et industriels avec des start-up de l’industrie spatiale européenne d’initiative privée - le « New space » -, des incubateurs, des centres spatiaux étudiants et des agences spatiales gouvernementales.

Seront ainsi présents 12 start-up, parmi lesquelles Exotrail, Thrust me ou Unistellar, l’Agence Spatiale Européenne, le Centre national d’études spatiales, l’Onera, des associations étudiantes ainsi que le Centre de mathématiques appliquées, l'initiative HPC@Maths et le Laboratoire de physique des plasmas, de l’École polytechnique. S’en suivra une table ronde à 18h30 en amphi Poincaré de l’École polytechnique.

L'invité d’honneur est Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne. La table ronde sera ouverte par Eric Labaye, président de l’École polytechnique, et Michel Scheller, président de 3AF. La table ronde abordera trois thèmes : la révolution de l’industrie spatiale, l’entrepreunariat dans le spatial et le renforcement d’une dynamique européenne pour favoriser l’émergence de nouveaux acteurs européens dans cette industrie.

Après un cocktail à 20H30, les participants pourront observer les galaxies avec Unistellar et AstronautiX.

Cet événement vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur "Cette fois je vote" ? Remplissez le formulaire ci-dessous !

Quand

-

Ecole polytechnique
Route de Saclay
Palaiseau 91128
France

Venez-vous ?