Cette fois je vote en Normandie !

Le 16 janvier dernier, les Centres d’Information Europe Direct de Normandie ont lancé un concours pour booster la participation aux élections européennes du 26 mai prochain. L’idée était de proposer aux normands sensibilisés à l’Europe de s’inscrire sur la plateforme « cettefoisjevote.eu » pour ensuite inciter leurs proches à aller s’inscrire à leur tour en affirmant « Oui, cette fois je vote aux élections européennes ».

Les CIED de Normandie ont ainsi organisé quatre After-Work à Caen, Vire, Evreux et Rouen qui ont eu lieu en simultané. Ces After-Work ont donné l’occasion à une cinquantaine de personnes d’échanger sur les enjeux liés aux élections européennes, sur le future de l’Europe et sur des questions liées à la citoyenneté européenne. Les CIED ont aussi proposé plusieurs activités ludiques (jeux, photos box, urne de vote européenne) pour faciliter les interactions entre les participants.

Le concours « cettefoisjevote en Normandie » reste ouvert jusqu’au mois de mai. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezT9t-Wocs35fIg4qicLWn6eM1KqSGfp17ZYDXFE-MdlMV7g/viewform

Les CIED de Normandie s’engagent au quotidien pour défendre l’idéal européen et, en ce début d’année 2019, il est vraiment temps de remettre l’Europe à l’ordre du jour !