Strasbourg joue son rôle international !

FRANCE1.0.jpg

Une vingtaine de personnes a participé à la réunion de bienvenue au Parlement européen à Strasbourg le 22 novembre 2018.

Des étudiants et des jeunes engagés étaient parmi les participants ainsi que des représentants de la société civile et des associations diverses internationales et transfrontalières.

Après une courte présentation de l'état des lieux de la campagne d'information pour les élections européennes 2019, des projets de sensibilisation développés par des bénévoles dans d'autres pays membres ont été présentés et discutés.

Ensuite, les participants - incités par un esprit de compétitivité - se sont rassemblés dans des groupes de travail afin d'élaborer des actions, activités qu'ils pourraient organiser/ entamer/ mettre en place dans les semaines à venir.

Les présentations étaient impressionnantes, aussi créatives que diverses, et surtout accompagnées d'un vif enthousiasme de la part des participants.

Par exemple, un slogan a été proposé (#j'ai 18 ans, je vote en 19) ainsi que des projets associés au Marché de Noël de Strasbourg.

Lors de nos prochaines réunions nous verrons des projets concrétisés et mises en place par nos bénévoles.

Un grand merci et bravo à nos bénévoles !